Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ω  14OA37 ON AIR  Ω
18 février 2015

¤¤ fabrication antenne 27mhz 11M filaire 2 x 6/8 ¤¤

quelques photos de ma derniére fabrication pour le 27mhz une antenne filaire 2 x 6/8 la longueure aproximative est 8,33 m grace au calcul 300/27 = 11,111 m on divisera par 4 pour trouver la longueur de 1/4 donc 11,11 / 4 = 2,77 m aprés on le multiplie par 3 pour trouver 3/4 ou 6/8 et cela donner 8,33 prenez toujour plus long et couper quelques cm a chaque foi et tester le tos jusqua arriver a une valeur la plus faible possible l'antenne est brancher sur un domino simple le coaxial et les files sont souder a l'intérieur du domino , pour le cable j'ai utiliser du cable internet que j'ai dénuder séparer individuellement et souder entre eu voici quelques photos 73's

Photo0348tos de 1,1 sur le 27.500

Photo0349atention j'ai sorti les babouches HII

Publicité
Commentaires
O
Étonnant d'obtenir un ros correct alors que cette antenne présente une impédance a la raisonnance de plus de 100ohms le ros devrait être de 2 environ la photo 2 montre l'antenne fixée a un pied de table à 20cm du sol. j'espère que les tests n'ont pas été effectué a cette hauteur !!! pour attaquer correctement cette antenne il faudrait un adaptateur d'impédance quart d'onde en coax 75ohms ou un balun rapport 2:1. Je remarque en plus que l'attaque de cette antenne symétrique se fait par un coax donc un feeder asymétrique c'est peu orthodoxe la gaine du coax rayonne, le diagramme de rayonnement imprévisible, de la hf se retrouve sur la gaine ce qui risque bien de donner un mauvais rendement a l'antenne et créer des perturbations tvi ... j'utilise une antenne double zepp de 3demi onde en phase qui fonctionne a merveille mais je l'attaque correctement grâce a un adaptateur d'impédance en ligne 'parallèle eje la decris en long et large sur le forum ''info dx partage ''
D
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai réaliser une filaire en V inversé de 2x2,63m de chaque coté est sa fonctionne trés bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Ps,recoupé les brin si trop de swr.<br /> <br /> <br /> <br /> 73 de 14frs024 depuis le jura.
D
bonjour,j'essaye de fabriquer la filaire mais je beug sur la longueur total de chaque coter...<br /> <br /> <br /> <br /> Vous parler de 8m33 au total??<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Crdt dav
Ω 14OA37 ON AIR Ω
Publicité
Archives
Publicité